Concepteur français de pâtes de métal et de fours haute température

Présentation du four Météor M20.

Ce four est conçu pour la cuisson des pâtes de bronze et d’argent disponibles sur le marché. Il permet aussi le fusing et l’émaillage.

Il est proposé sur Ebay au prix de 79 € (+ 8,50 € de port).

La température maximale est de 900°C.

Le four Météor M20 se compose :

– de 5 panneaux rigides réfractaires,
– d’une résistance chauffante équipée en sortie d’un bornier en stéatite,
– d’un transformateur 220V/12V de 150W norme CE.

La chambre de chauffe mesure 9,5 cm (diamètre) par 2,5 cm (hauteur) et dispose d’un volume utile de 18 cl.

Le four s’assemble en moins de trente secondes. Il n’est pas nécessaire de démonter le four après chaque utilisation.
Grâce à ce système modulable, chaque élément peut être remplacé facilement si nécessaire.

Spécifications techniques :

Les panneaux rigides en fibres bio-solubles HT 607 sont ultra isolants et supportent une température maximum de 1300°C.

La chambre de chauffe réduite permet une montée en température ultra rapide et une optimisation de la cuisson.
Il n’est plus nécessaire de chauffer un volume d’un litre pour cuire un objet de 10 grammes.
Ce four ne nécessite ni régulateur ni pyromètre.
Une cuisson pour le bronze ou l’argent dure 55 minutes.

La technologie très basse tension 12V utilisée présente plusieurs avantages :
– pas de risque d’électrocution
– ultra économique, il ne consomme que 100W/h environ
1Kw/h = 10 heures de cuisson =0,15 euros environ

Poids total : 2,5 kg
Dimensions totales : 20cm x 20cm x 12,5cm


12 Réponses

  1. Bonjour Jérémie,
    Ca y est, le bébé est arrivé ! Sobre, pratique, économique. Formidable !!! Bravo et tous mes voeux de réussite ou petit nouveau.
    Amitié

    2 mars 2011 à 18:54

  2. Enfin ! Bravo Monsieur Jérémie, je l’achète tout de suite ! et je vous raconterai !!

    Ysabelle

    7 mars 2011 à 15:34

  3. J’aimerais beaucoup acheter ce four mais par Ebay je n’y arrive pas!!! je ne trouve pas votre produit, seulement la pâte….
    Merci pour votre aide.
    Christine Planche

    11 mars 2011 à 15:39

  4. COQUILLAT DOMINIQUE

    Bonjour
    je viens de lire votre descriptif
    pouvez vous me dire comment acquerir ce four et son prix
    merci

    26 mars 2011 à 19:13

    • Bonjour Dominique,
      Le M10 n’est plus en vente. Le concept a été amélioré pour donner naissance au M20…
      Sortie prévue début avril 2011 ! Merci pour votre intérêt et à bientôt !

      26 mars 2011 à 19:30

  5. Bonjour,

    Je serais très intéressée par ce four, ou le M20, sera-t-il bientot disponible ?

    Créativement
    Cécile

    16 avril 2011 à 17:55

  6. Athanase

    Mon but est de reproduire des médailles miraculeuses de la Rue du Bac à Paris

    Comment faire ?

    Vu votre présentation dans LA SAMBRE DU 22 avril

    Félicitations et merci d’avance

    22 avril 2011 à 10:59

  7. callisto

    Bonjour JEREMIE faisan,t parti du forum Metaallurgia, je serais interessé par ce modele de four. Je suis en région lyonnaise. Pouvez vous me joindre pour me donner les conditions d’envoi ou de recuperation « sur place » du secoond modele.Merci

    2 Mai 2011 à 08:23

  8. Erika

    Félicitations pour le M20,

    Comment l’obtenir quand on habite en Belgique…

    Bonne continuation.

    3 Mai 2011 à 16:32

  9. THOUVENIN

    Bonjour!
    Est-ce que ce formidable four/Meteor M20/ convient aussi pour fusing?
    Merci pour votre reponse.
    Excusez les fautes d ortographe — j ecris avec un clavier anglais …

    Cordialement

    7 Mai 2011 à 10:20

  10. Bonjour,
    J’espère acquérir ce four, dès que j’aurai fait des progrès…
    A bientôt
    VIANETTE

    17 juin 2011 à 07:15

  11. Christian

    C’est un four super pratique modulable à souhait,moi qui fait de la micro poterie je l’ai rehaussé et rajouté une résistance supplémentaire dans le haut,fixée à l’aide de vis inox afin d’éviter l’affaissement de la résistance,un four au top pour moi,merci.

    2 janvier 2012 à 09:41

Laisser un commentaire