Concepteur français de pâtes de métal et de fours haute température

Résultats du concours Météor Clay #1

Bonjour à toutes et à tous!
J’étais ravis quand Jérémie et Farida m’ont demandés de participer à la sélection des gagnants de ce concours qui est une excellente initiative de leur part! Bravo Farida et Jérémie

Tout d’abord, félicitations à toutes d’avoir participé! Je sais combien il est difficile de prendre son courage à deux mains, respirer n grand coup et accepter de s’exposer, de se dépasser, de se mesurer à soi-même aux autres en public. Alors, un grand BRAVO à toutes!

Dans l’ensemble, je pense qu’il est important aussi pour votre participation à d’autres concours à venir de préciser aussi que la qualité d’une photo pour un concours est un élément indispensable pour la sélection car celui ou celle qui sélectionne n’a que les photos comme moyen d’évaluation. La netteté, la fidélité des couleurs, la proximité à l’objet sont tous des éléments qui permettent de mieux évaluer ce que nous regardons.

Comme il s’agit d’un premier concours, j’ai néanmoins essayé de tenir le moins possible ces éléments en compte à partir du moment où je pouvais voir clairement les détails du bijoux.

Pensez toujours à avoir une bonne lumière, éviter les reflets, avoir un fond neutre, à régler l’appareil en macro et à bien viser le bijou.

A défaut de pouvoir avoir les bijoux en mains, j’ai beaucoup apprécié les photos qui démontraient les divers angles, le bijou porté pour la proportion, les étapes de réalisation, etc.! Ce n’est pas toujours possible car certains concours limitent la participation à une photo globale et un détail. Un grand merci pour cette attention!

Hélas, je suis obligée de choisir des gagnants … ce n’est jamais un rôle très facile. Pour vous aider à mieux comprendre mon choix, les critères pour la sélection ont été:

– la cohérence avec le thème, (à la fois par le choix visuel du sujet mais aussi celui de la forme globale et sa réalisation)
– l’originalité
– la finition

Par conséquence, voici les résultat:

1er prix : Papillons bleus, Cath’line
Collier en totale cohérence avec le thème par l’esprit de légèreté qu’il en dégage par ces formes mais aussi par le choix du sujet, son exécution, finition, équilibre et harmonie globale.

2ème prix : Bracelet 3 couleurs, Isabelle Hallier
Très bonne cohérence avec le thème, léger et original à la fois par le choix des éléments fins et mobiles, la possibilité de le porter en ras-de-cou ou bracelet et par le choix des 3 pâtes. Intéressant contraste entre les éléments de la chaine et le fermoir qui est aussi l’élément central du bijou.

3ème prix : L’envol, Harmony
Tout à fait dans le thème par le choix des éléments et sa composition et son originalité.

4ème prix : Bague nouée, Zab

Pour sa fluidité et sa finesse dans la réalisation, son originalité.

BRAVO à toutes! Vous avez toutes bien travaillés!cheers J’espère que cela vous motivera encore plus pour aller plus loin, participer à d’autres concours et à aller dans la direction que vous souhaitez, toujours en vous dépassant!

Merci à toutes et à tous, je suis super fière de toutes vos réalisations!

Un grand merci à Farida et Jérémie de m’avoir fait cette honneur!

Bon dimanche!
sunny

Angela

_________________
L’Ange Est Là Bijoux et Formations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s